Techniques d’isolation des combles

AFIH - Isolation de combles

Techniques d’isolation des combles


L’isolation thermique des combles permet de réduire les déperditions de chaleur de votre logement. Première source de perte de chaleur dans une habitation, le toit doit être correctement isolé pour éviter un gaspillage d’énergie. En réalisant des travaux d’isolation des combles, vous pouvez faire des économies d’énergie.

 

En plus, vous améliorez le confort de votre habitat et vous faites un véritable geste écologique. L’isolation des combles concerne l’isolation thermique mais aussi l’isolation phonique. Le premier vous permettra de réduire les déperdition de l’air chaud qui se trouve dans votre habitation, et par conséquent, économiser sur l’énergie, en hiver comme en été.

 

mon devis gratuit

 

L’isolation phonique vous permet de gérer la propagation du bruit. Isoler les combles permet donc de bénéficier d’avantages financiers considérables sur le long terme, en plus de la garantie d’un meilleur confort thermique.

 infographie-isolation-sous-rampants-afih

 

COMMENT ISOLER LES COMBLES ?

Il existe deux techniques d’isolation des combles. La technique à privilégier dépendra de deux choses : l’isolant choisi et la place dont vous disposez dans les combles.

  • L’isolation par insufflation mécanique : Cette première technique, également appelée isolation par soufflage, permet l’isolation de tous les combles, quelque soit la place disponible. La répartition de l’isolant est équitable sur la surface à isoler. L’avantage de cette technique est qu’elle est rapide mais surtout efficace.
  • L’isolation des combles aménagés sous rampants : Cette deuxième technique pour isoler les combles va vous permettre un gain de place dans votre logement en apportant un confort optimal. L’isolant à utiliser dans les combles vous permettra de réaliser des économies d’énergie.

infographie-isolation-soufflage-afih

mon devis gratuit

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.