Isolation des combles à Saint-Germain-En-Laye

Obtenez votre maison BBC, confortable, économique et saine grâce à l’isolation de vos combles à Saint-Germain-en-Laye. Obtenir le label basse consommation ou BBC pour votre maison à Saint-Germain-en-Laye repose sur l’isolation. L’isolation est la clé de la performance énergétique d’une construction. L’objectif : une maison à énergie positive, basse consommation avec à la clé de multiples avantages  dont une réduction considérable de la consommation d’énergie, une épargne significative sur les factures d’énergies, une empreinte écologique réduite et du confort.

amelioration thermique

Pour jouir pleinement de ces avantages de l’isolation, il convient d’entreprendre vos travaux d’isolation à Saint-Germain-en-Laye à partir des combles. Les combles sont les principales causes de déperditions thermiques. Envelopper scrupuleusement vos combles selon les réglementations en vigueur à Saint-Germain-en-Laye, avec le bon matériau et la bonne technique, garantira votre label BBC.

Les matériaux préconisés pour isoler les combles 

On utilise habituellement la laine de roche pour isoler les combles perdus ou habitables. Ce matériau ne présente pas d’inconvénients majeurs bien qu’il s’agisse d’une fibre minérale non écologique. Au contraire, cet isolant est prisé pour sa résistance à l’eau, au feu et aux nuisibles ainsi que pour son excellente performance thermique et son rapport qualité/prix.

matériaux isolants

  • Nonobstant ce fait, des mesures incitatives priorisent l’achat des produits écologiques comme la laine de bois, l’ouate de cellulose, le chanvre, la laine de mouton…
  • Le chanvre : Le chanvre est une laine naturelle avec de sérieuses qualités d’isolation, tout en étant sans danger pour la santé. Naturellement imputrescible, le chanvre a une bonne durabilité, est antifongique, antibactérien et résiste aux insectes et rongeurs.
  • L’ouate de cellulose : Utiliser cet isolant contribue à un usage raisonné des ressources naturelles. Souple, léger, il se répartit jusqu’aux moindres recoins de vos combles à Saint-Germain-en-Laye et prévient des ponts thermiques.
  • Le liège expansé: C’est isolant naturel totalement renouvelable, recyclable et sans danger pour la santé. Fortement isolant, c’est le seul matériau écologique complètement insensible à l’eau. En outre, le liège résiste bien au tassement au fil des années, ne se désagrège pas et reste stable face aux variations d’humidité et de températures à Saint-Germain-en-Laye

Les techniques utilisés pour l’isolation des combles

Isolation des combles

  • Le soufflage ou insufflation mécanique demeure la meilleure technique d’isolation de vos combles à Saint-Germain-en-Laye. Ce procédé isole totalement et efficacement vos combles en supprimant tous les ponts thermiques et en permettant une homogénéité d’isolation sur toute la surface du comble. Sain, rapide, cette technique écologique s’adapte parfaitement  aux combles d’accès difficile (faible hauteur sous faitage, trappe réduite, fermette).

 

  • Pour les combles habitables à Saint-Germain-en-Laye, préférez un aménagement qui fera d’une pierre deux coups. Créer une nouvelle pièce sous votre toiture est une initiative qui isolera vos combles tout en garantissant un gain de volume et un plus grand confort.

 

btn-dmd-devis-bottom

 

 

 

Isolation de combles VersaillesIsolation de combles SartrouvilleIsolation de combles Saint-Germain-en-LayeIsolation de combles PoissyIsolation de combles Conflans-Sainte-HonorineIsolation de combles HouillesIsolation de combles ChatouIsolation de combles Le ChesnayIsolation de combles Maisons-LaffitteIsolation des combles La Celle-Saint-Cloud

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.