Isolation des combles à Poissy

Ma maison à Poissy était sujette à des variations thermiques et ne filtraient pas assez les bruits extérieurs.  La solution de l’isolation m’a été proposée. On m’a ensuite conseillé de commencer par l’isolation de mes combles parce que c’est la première source de fuites de chaleur. Aujourd’hui, je suis satisfait des avantages engendrés par l’isolation de mes combles à Poissy : J’ai revu ma consommation d’énergie à la baisse car je n’utilise ni le chauffage, ni la climatisation. Comme je consomme moins d’énergie, j’économise vraiment sur mes factures.  D’ailleurs, isoler est un geste responsable qui limite les émissions en CO2 et contribue à préserver l’environnement. L’isolation de mes combles à Poissy m’a également permis de maintenir une température ambiante toute l’année et de me mettre à l’abri des nuisances sonores.

amelioration thermique

Les isolants pour les combles à Poissy

matériaux isolants

  • Devant la multiplicité de choix qui s’offrait à moi (Laine de cellulose, chanvre, laine de mouton, laine de bois, liège expansé, laine de roche…) il a fallu se renseigner sur ce qui conviendrait à mes combles à Poissy en fonction de l’état des charpentes, des propriétés isolantes du matériau et de mon budget. Entre la laine minérale utilisée habituellement et les isolants écologiques, j’ai finalement jeté mon dévolu sur le liège expansé.
  • La laine de roche est un excellent isolant thermique présentant une bonne résistance ainsi qu’un bon rapport performance-prix. Quoique présentant quelques fibres allergènes, elle n’est pas toxique et  reste le matériau le plus utilisé en matière d’isolation des combles.
  • L’ouate de cellulose possède de bonnes performances thermiques et acoustiques. Écologique, souple, légère, cet isolant présente l’une des meilleures mais sa pose  dégage beaucoup de poussières, de bore ou de résidus d’encre et elle est sensible au tassement.
  • Isolant naturel, écologique,  imputrescible, le liège expansé est un excellent isolant thermique et phonique. Ecologique, stable face aux variations thermiques, il est complètement insensible à l’eau, résiste bien au tassement au fil des années, et ne se désagrège pas. Il n’est pas attaqué par les rongeurs ou insectes.

 

 

 

 La technique pour isoler les combles à Poissy

 

isolation des combles aménagés

Pour mes combles à Poissy, j’ai utilisé la technique du soufflage qui s’adapte parfaitement aux combles même d’accès difficiles. Rapide à exécuter, efficace, ce procédé est  idéal pour  supprimer  tous les ponts thermiques. Enfin, cette technique rend mon isolation homogène sur toute la surface du comble. Pour un résultat optimum, le soufflage n’exclut pas la technique d’aménagement des combles si celles-ci-sont habitables.

devis isolation

Isolation de combles VersaillesIsolation de combles SartrouvilleIsolation de combles Saint-Germain-en-LayeIsolation de combles PoissyIsolation de combles Conflans-Sainte-HonorineIsolation de combles HouillesIsolation de combles ChatouIsolation de combles Le ChesnayIsolation de combles Maisons-LaffitteIsolation des combles La Celle-Saint-Cloud

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.