Isolation des combles à Maison-Laffitte

Plus qu’une nécessité, isoler sa maison est une obligation. La réglementation thermique dans l’existant  impose certaines règles qui visent à améliorer  la performance énergétique dans le bâtiment par le biais de l’isolation. Entamez vos travaux d’isolation à Maison Laffitte par la toiture car c’est l’endroit par excellence de déperditions de chaleur dans une maison (30 %). Des températures instables dans une maison n’incitent pas à y vivre et  dévalorisent votre patrimoine. Outre l’impact environnemental négatif, un défaut d’isolation accélère également  l’altération de votre  maison. Votre consommation d’énergie peut atteindre des sommets et avoir des répercussions considérables sur vos factures. Isoler vous évite bien des désagréments: incommodités thermiques et sonores (humidité, froid, chaleur,  bruits), dépenses importantes de chauffage, émissions de CO2.

Choisissez le bon isolant pour vos combles

matériaux isolants

  • En isolation de combles, il existe une enclin à utiliser les fibres minérales comme la laine de roche dont les performances et la résistance ont été démontrés dans le temps. Bien que ne présentant aucune toxicité significative sur l’environnement, cet isolant contient quelques agents allergènes qui peuvent  causer des gènes respiratoires. Mais son rapport qualité/prix l’emporte souvent.

 

  • Pour anticiper sur les règlementations visant à une habitation écologique à forte performance énergétique, il est recommandé l’utilisation d’isolants naturels, sains et durables comme la laine de bois, le liège expansé, l’ouate de cellulose, le chanvre, le lin…les plus prisés étant la cellulose et le liège. Ces matériaux, respectueux de l’environnement et sans danger pour la santé, possèdent d’excellentes capacités d’isolation thermique et phonique.

La mise en oeuvre de l’isolation des combles

isolation par soufflage

      • Isoler par l’extérieur. Quel que soit le mode de pose, une isolation à l’intérieur  de vos combles à Maison Laffitte peut empiéter sur l’espace habitable vu l’épaisseur hors norme de l’isolation nécessaire. Isoler par l’extérieur  offrent en parallèle un gain de temps appréciable en terme de mise en œuvre, puisqu’ils utilisent de grands caissons comprenant la couche isolante, une sous-couche décorative et un parement supérieur prêt à recevoir la couverture (ardoises, tuiles…).
      • L’insufflation. : Comble perdu ou habitable à Maison Laffitte, la technique d’isolation par insufflation mécanique ou soufflage supprime tout courant d’air chaud ou froid entre votre maison et l’extérieur. Rapide, efficace, elle élimine tous les ponts thermiques et permet une homogénéité d’isolation sur toute la surface du comble.
      • L’aménagement des combles : Aménager vos combles à Maison Laffitte vous fait gagner en espace habitable et en confort tout en apportant les avantages d’une parfaite isolation phonique et acoustique à la réalisation.

 

devis isolation

Isolation de combles VersaillesIsolation de combles SartrouvilleIsolation de combles Saint-Germain-en-LayeIsolation de combles PoissyIsolation de combles Conflans-Sainte-HonorineIsolation de combles HouillesIsolation de combles ChatouIsolation de combles Le ChesnayIsolation de combles Maisons-LaffitteIsolation des combles La Celle-Saint-Cloud

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.