Isolation des combles au Chesnay

Isolation des combles

  • Une maison à énergie positive pour tous d’ici 2020, tel est l’objectif du Grenelle de l’environnement. Il s’agit d’une maison qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Des études récentes ont confirmé que le bâtiment est responsable de 46% de l’énergie consommée nationale et de 20% des émissions de CO2. Pour pallier à ces résultats négatifs, l’Etat préconise fortement l’isolation par des mesures incitatives et une réglementation stricte.
  • Isoler vos combles à Le Chesnay est une des clefs de l’habitat écologique. Comme le toit est la source principale des pertes calorifiques d’une maison, une isolation performante  de vos combles à Chesnay assurera un  confort thermique hivernal comme estival et permettra de limiter votre facture énergétique. L’isolation thermique  allant de pair avec l’isolation phonique, vous résolvez  aussi les incommodités sonores.

 

 

 

 

La mise en oeuvre de l’isolation des combles au Chesnay

isolation-soufflageUne mise en œuvre particulièrement soignée de vos combles au Chesnay avec un isolant thermique performant vous garantira  une excellente enveloppe hermétique avec une bonne circulation d’air.

L’isolant : Logiquement, une maison à énergie positive implique l’utilisation d’isolants écologiques qu’il faut choisir attentivement vu la multiplicité de l’offre (lin, chanvre, cellulose, fibre de bois, liège expansé, chènevotte…).

  • Légère, souple, facile à poser même dans les recoins les plus difficiles d’accès, la ouate de cellulose est un des matériaux les plus prisés en écoconstruction. Excellent isolant thermique et phonique, la cellulose ne présente aucune diminution de la résistance thermique au fil des ans.
  • Le liège expansé est un  isolant thermique, acoustique et vibratoire performant. Produit de faible densité, antistatique, souple, hydrofuge, auto extinguible, imputrescible, résistant au tassement, il s’agit d’un des meilleurs isolants écologiques.
  • Malgré tout, une certaine méconnaissance de ces matériaux écologiques fait que la laine de roche est encore l’isolant utilisé couramment. Ces qualités isolantes et sa résistance thermique ont été éprouvées et son prix reste son plus grand atout.

La technique de pose :

    • Parce qu’elle supprime les ponts thermiques, qu’elle intervient dans les endroits difficilement accessibles,  l’insufflation mécanique ou soufflage est la technique la plus appropriée pour une pose écologique, rapide et efficace de votre isolant.
    • Si vos combles à Le Chesnay sont habitables, le plus rentable est la technique d’isolation par l’aménagement qui permet à la fois un confort thermique et acoustique mais aussi un gain de volume significatif qui valorisera votre patrimoine.

 

devis isolation

Isolation de combles VersaillesIsolation de combles SartrouvilleIsolation de combles Saint-Germain-en-LayeIsolation de combles PoissyIsolation de combles Conflans-Sainte-HonorineIsolation de combles HouillesIsolation de combles ChatouIsolation de combles Le ChesnayIsolation de combles Maisons-LaffitteIsolation des combles La Celle-Saint-Cloud

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.