Isolation des combles à Houilles

L’isolation des combles: la clé du confort et de l’économie pour votre maison à Houilles. L’absence ou la mauvaise isolation de vos combles à Houilles entraîne bon nombre de désagréments : consommation et cout énergétique élevé, incommodités thermiques et sonores, impact environnemental négatif. Les combles mal ou peu isolés sont à l’origine de surchauffes estivales et de zones froides en hiver, des variations thermiques  très inconfortables. Le défaut d’isolation est également source de nuisances sonores désagréables et favorise l’apparition de condensation et de moisissures. Enfin, une mauvaise  isolation implique  une consommation abondante d’énergie (chauffage, climatisation…), ce qui ne ménage ni vos factures, ni votre empreinte écologique, ni le bilan énergétique de votre maison à Houilles.

Optez pour le bon matériau isolant pour vos combles

Que chaque habitation de France soit une maison à énergie positive est devenue une priorité étatique. Pour obéir à une cohérence écologique, l’utilisation d’isolants respectueux de l’environnement est fortement recommandée.

matériaux isolants

    • La ouate de cellulose et le liège font partie des matériaux stars de l’isolation responsable de par leurs propriétés et leurs performances thermiques et phoniques.  Outre leurs fortes valeurs isolantes, l’ouate de cellulose peut être répandu dans les moindres recoins et évite les ponts thermiques grâce à sa grande souplesse et sa légèreté tandis que le liège expansé résiste durablement au tassement, reste stable face aux différences d’humidité et de températures et ne se désagrège pas.
    • Quoique la laine de roche ne figure pas parmi les matériaux écologiques, il reste le plus usité en matière d’isolation de par son excellent rapport performance/prix. Résistant, la laine de roche n’est pas toxique, ne nuit pas à l’environnement mais  contient des fibres allergènes.
    • Les isolants minces permettent un gain de surface mais sont considérés comme des compléments d’isolants et non comme des isolants indépendants.

 

 

 

La technique à adopter pour l’isolation des combles

La mise en œuvre de votre isolation de combles aménagés ou perdus à Houilles requiert  des travaux plus ou moins importants en fonction de votre surface.

isolation des combles par soufflage

      • L’insufflation mécanique ou soufflage est la technique conventionnelle d’isolation des combles. Son efficacité à  supprimer les ponts thermiques et à intervenir dans les endroits les plus inaccessibles a été maintes fois prouvée. Rapide à exécuter, ce procédé isolera entièrement vos combles à Houilles en répartissant le matériau de façon homogène sur la surface à isoler.
      • La technique d’isolation des combles aménageables privilégient confort et gain de volume pour donner une plus-value à votre maison à Houilles. Tout en isolant vos combles, il s’agit de créer une nouvelle pièce à vivre sous votre toiture.

 

 

devis isolation

Isolation de combles VersaillesIsolation de combles SartrouvilleIsolation de combles Saint-Germain-en-LayeIsolation de combles PoissyIsolation de combles Conflans-Sainte-HonorineIsolation de combles HouillesIsolation de combles ChatouIsolation de combles Le ChesnayIsolation de combles Maisons-LaffitteIsolation des combles La Celle-Saint-Cloud

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.