Isolation des combles à Vitry-sur-Seine

L’isolation des combles, un enjeu écologique de grande envergure

Avec 30% de maisons individuelles, la commune de Vitry-sur-Seine dispose d’un moyen important pouvant l’aider à améliorer la qualité de son air. En effet, si toutes ces maisons disposent de combles isolées, la réduction du rejet de gaz polluant sera plus importante, un enjeu écologique désormais non négligeable.

C’est pourquoi nous nous mettons à votre disposition pour réaliser l’isolation de vos combles, qu’ils soient habités ou non. L’isolation des combles permet de réduire considérablement une déperdition d’énergie estimée à hauteur de 30 à 40% par foyer, et par conséquent, diminuera les consommations en chauffage et en climatisation. A titre individuel, ces économies peuvent, à long terme, devenir très importantes.

De plus, en optant pour nos services professionnels, vous, propriétaires de maison à Vitry-sur-Seine, pourrez bénéficier d’aide et de subventions pour l’isolation des combles de votre maison à Vitry-sur-Seine.

Des matériaux d’isolation performants et écologiques pour vos combles à Vitry-sur-Seine

Il existe une longue liste de matériaux d’isolation destinés à l’isolation des combles. Malgré des types d’isolants variés, nous recommandons généralement ceux qui sont naturels et écologiques.

La laine de roche est un matériau d’isolation qui dispose d’une bonne performance thermique et phonique, avec un coefficient de conductivité thermique allant de 0,038 à 0,047 W/m.°C. Elle résiste au feu, à l’eau et aux termites.

La ouate de cellulose est un infiniment plus performante avec une conductivité thermique allant de 0,035 à 0,040 W/m.°C. Avec un traitement adéquat, cet isolant écologique ne propage pas les flammes et résiste aux insectes et aux rongeurs.

Le liège et son coefficient de conductivité thermique de 0,032 à 0,042 W/m.°C est également performant et est apprécié pour son isolation phonique. Sous forme de granulés, le liège est approprié aux combles non habitables.

Il y a également les isolants minces, qui sont généralement utilisés en complément d’isolation, et intéressants pour leur fine épaisseur. En choisissant les isolants minces, l’espace que vous gagnez en aménageant vos combles ne sera pas beaucoup réduit.

Les méthodes d’isolation applicables aux combles des maisons à Vitry-sur-Seine

Si vos combles ne sont pas accessibles, une seule technique d’isolation est possible : l’insufflation mécanique. Nous déverserons les isolants dans vos combles par une machine à souffler, sans avoir besoin d’être dans les combles. Si vos combles sont accessibles, nous y installerons des panneaux ou des rouleaux d’isolant. Cela se fait généralement en intérieur, mais il est également possible de le faire en extérieur, moyennant des travaux plus importants.

 

devis isolation


Isolation des combles CréteilIsolation des combles Vitry-sur-SeineIsolation des combles Champigny-sur-MarneIsolation des combles Saint-Maur-des-FossésIsolation des combles Maisons-AlfortIsolation des combles Fontenay-sous-BoisIsolation des combles Choisy-le-RoiIsolation des combles Le Perreux-sur-MarneIsolation des combles L’Haÿ-les-RosesIsolation des combles ThiaisIsolation des combles Villiers-sur-MarneIsolation des combles Cachan

 

 

 

 

 

 

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.