Isolation des combles à Villiers-sur-Marne

L’isolation des combles des habitations à Villiers-sur-Marne, un investissement rentable

Pour aider l’amélioration de la qualité de l’air et de la qualité de la vie dans votre ville, à Villiers-sur-Marne, l’isolation des combles est une solution à long terme recommandée par les spécialistes de l’environnement. Nous mettons à votre service notre expertise et nos compétences afin d’apporter cette amélioration permanente. En effet, l’isolation des combles est nécessaire dans la mesure où elle permet la réduction de la déperdition d’énergie estimée à hauteur de 40%, une énergie pouvant être réutilisée au sein de votre foyer.

En limitant les pertes de chaleur de votre habitation, vous réduisez votre consommation en énergie, en hiver comme en été, d’où une réduction de vos dépenses. Par conséquent, vous faites une économie permanente à ce niveau tout en diminuant les rejets de gaz polluants dus à l’utilisation de chauffage ou de climatisation.

Le choix des matériaux d’isolation pour l’isolation des combles de votre habitation à Villiers-sur-Marne

Le chois des matériaux d’isolation à utiliser pour l’isolation de vos combles à Villiers-sur-Marne dépend de plusieurs critères. Généralement, nous nous tournons vers les types d’isolants écologiques et naturels, en accord avec vos principes environnementaux.

La laine de roche est un matériau d’isolation très recommandable, pour ses diverses propriétés, telles que la résistance au feu, à l’eau et éventuellement aux termites. En plus, elle offre une excellente performance en isolation thermique et en isolation phonique.

L’ouate de cellulose est également un matériau d’isolation performant. Elle est 100% écologique, issue du recyclage de déchets d’imprimerie. Elle peut également élargir ses propriétés à l’aide de traitements spécifiques. Elle permet alors de limiter la propagation du feu, mais résiste aussi aux  champignons et aux insectes.

Par ailleurs, selon vos préférences, nous pouvons vous proposer la laine de mouton, la laine de chanvre ou le liège, des matériaux d’isolation naturels dont l’efficacité est satisfaisante. Si vos combles sont aménagés, les isolants minces sont très intéressants pour leur fine épaisseur.

Les techniques d’isolation utilisées pour l’isolation des combles pour votre habitation à Villiers-sur-Marne

Le choix de la technique d’isolation appropriée à vos combles dépend de leurs différentes caractéristiques. Si ces derniers sont inaccessibles, la technique par insufflation mécanique sera la plus adaptée. Le soufflage sera effectué de l’extérieur, à l’aide d’une machine à souffler et d’une caméra. Si vos combles sont accessibles, l’installation de panneaux ou de rouleaux d’isolant sera effectuée de l’intérieur. S’ils sont déjà aménagés, le plancher ne sera pas isolé.

devis isolation


Isolation des combles CréteilIsolation des combles Vitry-sur-SeineIsolation des combles Champigny-sur-MarneIsolation des combles Saint-Maur-des-FossésIsolation des combles Maisons-AlfortIsolation des combles Fontenay-sous-BoisIsolation des combles Choisy-le-RoiIsolation des combles Le Perreux-sur-MarneIsolation des combles L’Haÿ-les-RosesIsolation des combles ThiaisIsolation des combles Villiers-sur-MarneIsolation des combles Cachan