Isolation des combles à Villiers-le-Bel

Isolation des combles à Villiers-le-Bel, une initiative aux impacts non négligeables

L’installation de l’isolation des combles dans votre logement à Villiers-le-Bel est une initiative personnelle à l’impact communautaire. En effet, il s’agit d’un acte qui peut aboutir à une amélioration de la qualité de vie dans l’ensemble de votre ville, surtout si vous êtes nombreux à y adhérer.

Le processus consiste à isoler les combles de sorte à réduire les déperditions de chaleur qui se font naturellement vers le haut de votre habitation. Cette perte est conséquente puisqu’elle est de l’ordre de 30 à 40%, une proportion qui peut être diminuée et transformée en chaleur ambiante par une autorégulation thermique. Cela signifie également que vos consommations en chauffage et en climatisation seront revues à la baisse, et par conséquent, le rejet de gaz polluant. Tout cet ensemble constitue les avantages non négligeables d’une isolation des combles, qui à long terme, vous apportera une économie financière importante mais aussi un accroissement de la qualité de vie à Villiers-le-Bel.

Les matériaux d’isolation, un choix pointilleux pour une efficacité concrète

L’isolation des combles des habitations à Villiers-le-Bel consiste à mettre en place des isolants, pouvant se présenter sous plusieurs formes. On distingue plusieurs types d’isolants, entre autre les isolants minéraux, végétaux et animaux. Ils sont recommandés pour leur qualité écologique et naturelle. D’ailleurs, nous avons pour habitude de proposer ces types d’isolant dans le souci d’apporter le meilleur rapport performance/écologie. La laine de roche fait partie des matériaux d’isolation que nous utilisons le plus, disposant de nombreux avantages tels qu’une excellente performance en isolations thermique et phonique, mais aussi une bonne résistance au feu et à l’eau. L’ouate de cellulose est également un bon matériau d’isolation, 100% écologique. Elle n’aide pas au développement de l’incendie et avec un traitement supplémentaire adéquat, elle vous permet de lutter contre la prolifération des champignons et des insectes. Nous conseillons notamment l’utilisation du liège, de la laine de mouton, et pour vos combles préalablement isolées et aménagés, les isolants minces.

Les techniques d’isolation efficaces pour l’isolation des combles des habitations à Villiers-le-Bel

Il existe plusieurs techniques d’isolation des combles. Le choix dépend principalement de la structure de vos combles ainsi que de l’avenir que vous leur réservez. En effet, des combles accessibles en vue d’un aménagement devront bénéficier d’isolants sous forme de rouleaux, qui seront facile à ôter du plancher lorsque vous serez prêts. Les combles déjà aménagez peuvent accueillir plusieurs types d’isolant, généralement en panneaux. Nous réalisons généralement une isolation en intérieur, sauf lors de grande rénovation, nous permettant de le faire en extérieur. Par contre, si vos combles ne sont pas accessibles, la seule technique réalisable est l’insufflation mécanique.