Isolation des combles à Sarcelles

L’isolation de vos combles à Sarcelles

Pour les maisons anciennes comme pour les bâtisses neuves, l’isolation est aujourd’hui une obligation. Pensez à isoler votre maison à Sarcelles pour en tirer des avantages concrets.

Mais pour bénéficier pleinement de ces avantages, entamez vos travaux d’isolation à Sarcelles par la toiture car c’est le lieu de prédilection des déperditions de chaleur.

A la base, l’isolation est une affaire de confort. Grâce à l’isolation de vos combles, vous régulerez la température intérieure de votre maison à Sarcelles et vous vous protégerez  des nuisances sonores. Vous aurez alors plaisir à vivre dans un environnement agréable tout au long de l’année.

Ensuite, l’isolation est une histoire d’économie. En isolant vos combles à Sarcelles, vous économiserez en énergie ce qui assurera un bon bilan énergétique de votre maison ainsi qu’un impact environnemental positif. Par les économies  de chauffage qu’elle permet, vos factures en énergie seront également allégées.

Quels types d’isolants thermiques ?

Contrairement aux métaux, les isolants ne conduisent pas la chaleur. Le choix du bon produit isolant se fait en fonction de la résistance du matériau mais aussi de l’adéquation avec la partie à isoler. Il existe différents catégories d’isolants (isolant minéral, naturel, synthétique, mince ou de nouvelles générations). Il faut faire en sorte de choisir celui qui isolera parfaitement vos combles à Sarcelles tout en ayant un bon rapport performance/prix.

Léger, ayant une bonne durabilité, la laine de roche est un des isolants qui offre le meilleur rapport qualité-prix. C’est une laine minérale qui résiste au feu et  est perméable à la vapeur d’eau. Écologique et performant, l’ouate de cellulose présente l’une des meilleures inerties. Issue du recyclage du papier (journaux, déchets d’imprimerie), cet isolant résiste aux agressions du feu, de l’eau, des insectes et rongeurs. La laine de mouton est un isolant naturel, sain et écologique. L’isolant mince est un isolant léger, de faible épaisseur et facile à poser de par sa souplesse et sa maniabilité. Souvent utilisé pour les combles, il faut toutefois se renseigner s’il se suffit à lui-même ou sert de complément.

De la technique

Utiliser la technique de l’insufflation mécanique ou soufflage est un moyen rapide et efficace pour isoler vos combles perdus ou aménageables à Sarcelles. Technique écologique et naturelle, elle élimine les ponts thermiques laissant une répartition homogène du matériau sur la surface.

La technique d’isolation par aménagement des combles habitables offre un plus-value à votre maison à Sarcelles dans la mesure où il s’agit de créer un nouvel espace de vie tout aussi confortable  que dans les autres pièces sous votre toiture.