Isolation des combles à Sannois

L’isolation des combles de votre logement à Sannois, vers une normalisation de votre bien immobilier

Le style architectural que l’on rencontre à Sannois se tourne de plus en plus vers la modernité, avec des immeubles et des maisons individuelles aux espaces optimisés. Ceux qui ont été érigés plus tôt disposent de combles dont la plupart a été aménagée, mais tous ne sont pas protégés de la déperdition thermique, et n’ont pas le confort phonique procuré par une isolation des combles. Si vous faites partie de ces propriétaires sannoisiens de logement situé au dernier étage d’un ancien immeuble ou d’une maison individuelle, vous pouvez faire appel à nos compétences pour l’installation de l’isolation de vos combles. L’isolation thermique vous garantit de nombreux avantages tels qu’une économie d’énergie dans la mesure où les déperditions – enregistrée à hauteur de 30 à 40% par les combles – vous obligent à consommer plus en matière de chauffage en hiver et de climatisation en été. Une isolation des combles vous offre alors une autorégulation thermique qui diminuera votre consommation, et par conséquent, vos dépenses dans ces domaines. De plus, cela limitera vos rejets de gaz polluant, signifiant une action  environnementale visant à améliorer la qualité de notre écosystème.

Des matériaux d’isolation aux multiples propriétés

Pour aboutir à un tel résultat, nous vous proposons l’utilisation de matériaux performants, naturels et écologiques. Nous proposons généralement à nos clients la laine de roche, un matériau d’isolation minéral ayant prouvé son efficacité au niveau thermique et phonique. Ce type d’isolant est également pourvu d’une très bonne résistance au feu, à l’eau, ainsi qu’aux termites. La ouate de cellulose procure les mêmes avantages, avec un coefficient de conductivité thermique un peu plus élevé mais aussi intéressant. En y affectant quelques traitements spécifiques, sa résistance aux incendies peut être accrue, et elle ne favorise pas non plus l’humidité, les moisissures et la multiplication des insectes. Sinon, nous vous proposons d’autres types d’isolants tels que la laine de mouton ou le liège. Leur choix dépend particulièrement de la structure de vos combles. Pour ceux qui désirent bénéficier au maximum de la superficie de leur comble habitable, les isolants minces sont conseillés. Toutefois, ils ne sont efficaces qu’en complément d’une isolation de la toiture ou une isolation en extérieur préalablement installée.

Des techniques d’isolation appropriées à votre logement à Sannois

Pour réaliser l’isolation de vos combles, nous vous proposons deux techniques d’isolation. La première, par insufflation mécanique, est adaptée aux combles perdus, aux accès difficile. La seconde, basée sur la mise en place de rouleaux ou de panneaux isolants, est appropriée aux combles aménagés ou non aménagés disposant d’un accès facile.