Isolation des combles à Saint-Gratien

Profitez des avantages naturels grâce à l’isolation des combles de votre habitation à Saint-Gratien

Avec ses 82 jours d’ensoleillement maximal par an, le climat de Saint-Gratien est propice à une importante économie d’énergie. Cela ne semble pas évident, et pourtant, en ayant une bonne isolation thermique, un logement à Saint-Gratien peut réduire de 30 à 40% les déperditions de chaleur accumulées, puis s’évaporant par les combles et les toitures. Ainsi, avoir recours à l’isolation des combles est un investissement rentable, qui réduira vos dépenses en matière de chauffage en hiver, et de climatisation en été. La régulation thermique assurée par une bonne isolation vous garantit le confort toute l’année et une économie non négligeable pouvant être utilisée à d’autres fins. En plus d’un avantage financier, nous vous rappelons que l’initiative de tels travaux vous emmène également à agir pour l’environnement, puisque les rejets en gaz polluants sont réduits en même temps que votre consommation.

Utilisez des matériaux performants et adaptés à votre situation

Le choix des matériaux d’isolation est tout d’abord une question technique, et le plus performant dépendra des données reçues concernant vos combles à Saint-Gratien. Nous analyserons ces données afin de vous recommander un matériau d’isolation adapté à votre situation et à la structure de vos combles. Quoi qu’il en soit, nous prônons les types d’isolant naturels et écologiques, dans le souci de vous assurer une meilleure qualité de vie au fil des années. La ouate de cellulose offre une bonne isolation thermique mais aussi phonique et dispose de nombreuses autres qualités. Si l’on se réfère à ses données techniques, son coefficient de conductivité thermique se situe entre 0,037 et 0,042 W/m.K. Pour comparaison, celui de la laine de roche est situé entre 0,032 et 0,040 w/m.K. Ce matériau isolant garantit également une bonne isolation thermique et une excellente isolation phonique. De plus, elle est naturellement résistante aux termites et à l’eau et protège efficacement contre les incendies. Parmi les types d’isolant naturels, on dispose également de la laine de coton ou du liège expansé. Si vous avez déjà réalisé l’isolation de votre toiture, vous pouvez utiliser un isolant mince pour vos combles.

Optez pour une technique appropriée et efficace

La technique d’isolation dépendra de deux principales caractéristiques : l’accessibilité de vos combles et les projets que vous leur réservez. Si vos combles sont inaccessibles ou ne peuvent être aménagés, la technique de l’isolation par insufflation mécanique sera choisie. Dans le cas contraire, des panneaux et des rouleaux d’isolants seront installés dans vos combles à Saint-Gratien.