Isolation des combles à Montmorency

Isolation des combles de votre maison à Montmorency, une solution aux larges impacts

L’isolation des combles est une solution désormais non négligeable pour les propriétaires de Montmorency désireux d’améliorer leur condition de vie ainsi que la qualité de celle-ci. En effet, dans une maison, on recense des déperditions de chaleur, de l’ordre de 10% à 40%, selon les zones de sortie. Au niveau des combles, cette proportion peut atteindre le taux maximum, puisque la chaleur se dirige naturellement vers le haut avant de se dissiper vers l’extérieur. En isolant vos combles, vous pouvez retenir la chaleur qui se transformera an régulateur thermique. Par la suite, cela aura un impact sur votre consommation  d’énergie et vos dépenses en termes de chauffage et de climatisation. En effet, cette température ambiante ressentie dans votre foyer réduira vos besoins en énergie supplémentaire, mais aussi vos rejets de gaz polluants. Au-delà d’un investissement rentable à long terme, vous agissez également pour la protection de l’environnement, initialement à Montmorency.

Les matériaux d’isolation naturels et écologiques, performants et durables

Pour compléter ce geste écologique, nous vous proposons de vous installer des matériaux d’isolation naturels et écologiques. Si un large choix est disponible sur le marché, nous vous en recommandons fortement quelques-uns. Pour l’isolation des combles de votre habitation à Montmorency, la laine de roche est un matériau d’isolation très performant. Que vos combles soient aménagés ou non, elle pourra s’adapter à la méthode choisie. Ses avantages sont également intéressants, outre une bonne isolation phonique et une excellente isolation thermique. De plus, la laine de roche est un matériau résistant, notamment au feu et à l’eau. Sous la forme de flocons ou de panneaux, la ouate de cellulose est le matériau 100% écologique. Facile à manipuler, aux performances satisfaisantes et durables, elle peut également être traitée de sorte à résister au feu et aux insectes. Autrement, il y a la laine de mouton, dont la légèreté est appropriée au plancher d’un comble non habitable.

Le choix de la technique d’isolation selon l’utilisation de vos combles à Montmorency

Nous choisirons les techniques d’isolation à appliquer aux combles de votre habitation à Montmorency selon l’utilisation de ces derniers. Les combles non habitables et difficiles d’accès seront isolés suivant la technique du soufflage ou insufflation mécanique. Les combles habitables ou destinées à être transformées comme tel, accueilleront des panneaux d’isolant ou des rouleaux d’isolant. Nous réalisons l’isolation de vos combles à partir de différentes études préalablement étables, concernant les mesures et les résultats escomptés.