Isolation des combles à Garges-lès-Gonesse

Les avantages de l’isolation des combles de votre habitation à Garges-lès-Gonesse

Propriétaires de maisons à Garges-Lès-Gonesse, nous mettons notre expertise à votre disposition afin de réaliser vos travaux d’isolation de combles. Cet acte offre de nombreux avantages non négligeables, pour vous et les autres occupants de votre maison, mais aussi pour la communauté de Garges-lès-Gonesse. En effet, il faut savoir que dans une maison, la chaleur se dirige naturellement vers le haut, puis se dissipe par les combles et les toitures. Une déperdition d’énergie de l’ordre de 30 à 40% se remarque alors, un gaspillage qui se transforme en consommation d’énergie pour réguler la température ambiante de votre foyer. En isolant vos combles, vous réduisez alors cet écart de température, et par conséquent, la consommation en chauffage et en climatisation, selon la saison. Bien entendu, une diminution de votre consommation entraîne une réduction de vos dépenses, et une importante économie à long terme. De plus, le fait d’isoler vos combles implique un geste écologique, puisque vous contribuez à la réduction du rejet de gaz polluant dans l’atmosphère.

Le choix des matériaux d’isolation pour votre habitation à Garges-lès-Gonesse

Sur le marché, il existe de nombreux types d’isolants. Leur choix dépend principalement du résultat escompté et de la structure des combles de votre habitation à Garges-lès-Gonesse. Nous vous proposons généralement des matériaux d’isolation écologiques et naturels, dans le souci de contribuer à la protection de l’environnement mais aussi de vous garantir les meilleurs conforts et bien-être possibles. Lors du choix du matériau d’isolation à utiliser, il faut s’assurer de ses performances thermiques et phoniques. Un bon isolant est également celui qui résiste au feu. Par exemple, la laine de roche permet de lutter contre la propagation des flammes. Une résistance à l’eau et à l’humidité vous garantiront également un résultat plus efficace et les traitements qui repoussent les insectes et les rongeurs sont appréciés. La ouate de cellulose répond à ces critères. Si vous disposez de combles habitables, les isolants minces vous permettront de ne pas perdre trop d’espace. Toutefois, ils s’utilisent en complément d’isolants déjà en place.

Le choix des techniques d’isolation appropriées aux habitations de Garges-lès-Gonesse

Plusieurs techniques d’isolation sont disponibles. Avant de choisir celle adaptée à la situation des combles de votre habitation à Garges-lès-Gonesse, nous étudierons certains points sur le terrain. L’accessibilité sera le premier point à voir. En effet, si vos combles ne sont pas accessibles, la méthode de l’insufflation mécanique sera la seule appropriée. Sinon, l’application de panneaux ou de rouleaux est possible pour l’isolation des combles aménagés ou tout simplement accessibles.