Isolation des combles à Ermont

L’isolation des combles habitables et des combles perdus de votre maison à Ermont

Les propriétaires à Ermont sont de plus en plus intéressés par une augmentation de la surface habitable de leur habitation. A défaut d’une expansion au sol, vous pouvez vous tourner vers l’aménagement de vos combles. Pour un confort absolu, ne négligez pas l’isolation des combles habitables. Nous nous proposons de réaliser ces travaux, qui disposent de nombreux autres avantages. En effet, l’isolation des combles implique une réduction des déperditions d’énergie de votre habitation, qui se mesurent à hauteur de 30 à 40%. En maîtrisant et en diminuant cette perte considérable, vous pourrez faire une économie d’énergie et diminuer vos dépenses en matière de chauffage et de climatisation. Cette économie en toute saison a également pour conséquence une réduction du rejet de gaz polluant. Votre initiative a alors une portée écologique, qui, à long terme, sera perçue comme une contribution non négligeable à un meilleur environnement.

Si vos combles ne peuvent pas être aménagés en vue d’une habitation, leur isolation est tout de même nécessaire, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.

Les matériaux d’isolation à utiliser pour les combles de votre maison à Ermont

Divers types d’isolants sont disponibles sur le marché et leur choix se fait généralement selon l’usage qui est destiné à vos combles ainsi que leur structure. Il existe plusieurs types d’isolants, les isolants minéraux, les isolants végétaux, les isolants animaux, etc. Nombreux sont naturels et écologiques et nous recommandons fortement ces derniers, qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’environnement, ainsi que pour votre bien être.

Parmi les matériaux d’isolation que nous vous proposons, il y a la ouate de cellulose, un isolant 100% écologique puisqu’il est fabriqué à partir de ressources naturelles et du recyclage des papiers et déchets d’imprimerie. Au niveau des performances, elle garantie de bonnes isolations thermique et phonique.

La laine de roche est également un matériau d’isolation très performant. Ses propriétés et avantages sont multiples, notamment une résistance au feu, à l’eau et aux termites. Nous pouvons envisager l’utilisation d’autres matériaux d’isolation tels que le liège, la laine de mouton, ou encore les isolants minces.

Les techniques d’isolation des combles des habitations à Ermont

Les techniques d’isolation concernent trois principaux cas. Le premier concerne les combles non accessibles. Dans ce cas, la méthode de l’insufflation mécanique est appropriée. Le deuxième cas concerne les combles accessibles mais qui ne sont pas destiné à un usage d’habitation. L’installation de rouleaux peut être envisagée, cependant, le soufflage est également une technique adaptée. Le troisième cas concerne les combles aménagés. La mise en place de panneaux est le plus intéressant, et si vous désirez gagner plus d’espace, les isolants minces sont conseillés.