Isolation des combles à Argenteuil

Joindre l’utile à l’agréable en isolant vos combles à Argenteuil

Améliorez le bilan énergétique de votre logement, faites des économies, jouissez d’un plus grand confort en entamant les travaux d’isolation de vos combles à Argenteuil.

Préconisée par l’Etat, l’isolation est aujourd’hui au cœur de la performance énergétique. L’objectif est de faire de chaque habitation une maison passive et donc à faible consommation d’énergie en partant du constat que le secteur du bâtiment consomme 40% de l’Energie Nationale. Des mesures incitatives, telles que des aides financières, des crédits d’impôts sur l’achat et la pose de matériaux,  ont été adoptées.

Comme le toit laisse échapper considérablement la chaleur de votre maison, une isolation performante de vos combles à Argenteuil vous permet donc à court terme, d’économiser sur le chauffage et améliorer le confort  des occupants, à moyen terme, de baisser les coûts des travaux d’entretien et à long terme, valoriser votre patrimoine ainsi que conserver vos locaux car les risques de condensations et les dégâts qui en découlent sont éliminés.

L’isolation de votre habitation à Argenteuil  est donc une véritable démarche écologique autant qu’économique.

De bons matériaux, une isolation performante et responsable

Les matériaux écologiques et naturels sont de plus en plus recommandés. La laine de bois, le lin, le chanvre, l’ouate de cellulose, le liège sont des isolants élaborés selon des procédés nécessitant de faibles dépenses d’énergie. Ces produits reçoivent  des ajouts minéraux non toxiques tels que silicates destinés à les protéger des insectes, champignons, rongeurs et risques du feu. A titre de référence la fabrication de la ouate de cellulose consomme 3 fois moins d’énergie que celle du polystyrène.

Cependant, bien qu’elle contienne quelques  fibres allergènes, la laine de roche reste le matériau le plus usité de par son excellent rapport-performance-prix. En effet, la laine de roche a une forte valeur isolante, est hydrofuge, incombustible et répulsive aux nuisibles.

Une technique tout aussi écologique

 A Argenteuil, que vous ayez des combles perdus ou habitables, la technique d’insufflation ou soufflage est rapide, écologique et efficace. Ne tenant pas compte de la surface à isoler, intervenant dans les endroits les plus difficiles, ce procédé supprime tous les ponts thermiques en répartissant de façon homogène le matériau sur la surface à isoler.

Si vos combles à Argenteuil sont d’ores et déjà habitables, il vous suffira de l’aménager pour recevoir les bienfaits de l’isolation tout en gagnant un espace de vie nouveau, confortable, à part entière.