Isolation des combles à Sevran

Quand l’isolation de vos combles à Sevran rime avec écologie et économie

Le toit étant la principale source de déperditions thermiques, il est primordial de bien l’isoler.  En plus d’optimiser  votre confort thermique et acoustique à Sevran, isoler vos combles est  une démarche à la fois écologique et économique. En effet, l’ascension préoccupante  du coût de l’énergie incite à revoir  toutes les mesures  restrictives envisageables pour économiser en facture d’énergie. Bien isoler vos combles à Sevran ambitionne non seulement de réduire votre consommation de chauffage et/ou de climatisation mais par la même occasion de limiter les émissions de gaz à effet de serre en sachant que le secteur du bâtiment est responsable de 25% des émissions de CO2.

Topo sur les matériaux isolants

Isolants minérals. Dans une logique économique, le choix le plus judicieux serait la laine de roche pour son excellent rapport qualité/prix.  Utilisée couramment pour l’isolation des combles, la laine de roche fait partie des fibres minérales dont les performances isolantes et la résistance ont été prouvées depuis longtemps. Le petit hic se trouve aux niveaux de son impact sanitaire. Bien qu’inoffensif sur l’environnement, on lui attribue agents allergènes.

Isolants naturels. Laine de bois, mouton, liège, cellulose, lin, chanvre…De plus en plus présents sur le marché, les isolants naturels sont prisés pour leurs fortes valeurs isolantes tout en étant écologiques. Les plus usités dans cette catégorie sont la ouate de cellulose et le liège expansé. Les réticences viendraient surtout de la méconnaissance des produits face à la multiplicité de l’offre mais aussi des fluctuations de prix (la cellulose est abordable tandis que la laine de bois revient cher)

Isolants minces. Quoique sujet à polémique sur sa capacité à être un isolant indépendant,  l’isolant mince reste l’apanage de ceux qui privilégient une isolation peu encombrante.

Le point sur quelques techniques de mises en œuvre

Pour un résultat optimal, isolez vos combles à Sevran par l’extérieur. Par la suite, les procédés d’isolation sont nombreuses (projection, flocage, insufflation…) mais il convient de choisir celui qui s’adapte à vos combles à Sevran selon l’isolant choisi et la surface à isoler.

L’insufflation mécanique ou soufflage sont les techniques courantes d’isolation de combles. Rapide, efficace, propre et écologique, ces procédés isolent entièrement vos combles à Sevran même ceux dont l’accès est difficile. En supprimant totalement les ponts thermiques par la répartition homogène du produit isolant, ils vous assureront une isolation parfaite et durable.

Enfin, aménagez vos combles comportent de nettes avantages en ce sens où il propose un gain de volume par la création d’une nouvelle pièce à vivre sous votre toiture à Sevran tout en garantissant le confort thermique et acoustique nécessaire.

 

devis isolation

 

Isolation combles Aulnay-sous-BoisIsolation combles Drancy - Isolation combles Noisy-le-GrandIsolation combles SevranIsolation combles Le Blanc-Mesnil - Isolation combles Bondy Isolation combles Livry-GarganIsolation combles GagnyIsolation combles Tremblay-en-FranceIsolation combles Villepinte