Isolation des combles à Colombes

Quels intérêts à isoler ses combles ?

Economie d’énergie- économie d’argent- Confort- Respect de l’environnement. Voilà ou réside l’intérêt de l’isolation de votre maison à Colombes.

Encouragée par les pouvoirs publics, réglementée, l’isolation du logement à Colombes permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur de la maison et l’environnement extérieur et lutte contre le gaspillage d’énergie.

Comme la chaleur part toujours vers le haut (30% des déperditions), isoler les combles est sans nul doute la démarche la plus rentable concernant l’économie d’énergie. L’économie financière en découle naturellement car les factures de chauffage et/ou de climatisation sont considérablement réduites.

Le confort par le maintien d’une température ambiante et l’élimination des nuisances sonores sont également des avantages de l’isolation thermique et acoustique de vos combles à Colombes.

Œuvrant dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre, l’isolation de vos combles à Colombes reste une attitude responsable dont il faut tenir compte.

Quels matériaux ?

Son pouvoir isolant élevé, sa résistance aux intempéries et aux  nuisibles font  de la laine de roche le matériau le plus usité pour l’isolation complète de vos combles à Colombes.

Pour une isolation des combles, naturelle et/ou respectueuse de l’environnement, Le chanvre, l’ouate de cellulose, le liège expansé sont autant de matériaux à forte valeur isolante. Sous les toits de votre maison à Colombes, ils permettront  d’obtenir une qualité d’isolation supérieure tout en étant  répulsifs pour les rongeurs et parfaits assainisseurs d’air.

Les isolants minces répondront à une demande de gain de volume.

Quelles techniques ?

L’insufflation mécanique ou soufflage est la première option rapide et efficace pour isoler vos combles à Colombes. La technique convient aussi bien aux combles perdus ou aménageables et  consiste à répandre pneumatiquement et à sec les fibres sur une surface horizontale ouverte, ce qui facilite la répartition équitable de l’isolant sur la surface à isoler. Par ailleurs, l’isolation par insufflation mécanique ou soufflage est bénéfique pour l’environnement car, en réduisant les consommations, elle aide à préserver les ressources énergétiques, à limiter les émissions de gaz à effet de serre  afin d’anticiper sur les normes de 2012 liées au Grenelle de l’environnement.

Le procédé de l’isolation des combles aménageables de votre maison à Colombes est une solution qui permet d’allier gain de place et confort optimum dans la mesure où il s’agit de ne perdre aucun mètre carré de la surface en concevant un espace viable et douillet qui n’aura rien à envier aux autres pièces de votre maison à Colombes.

 

devis isolation


Isolation combles ColombesIsolation combles AntonyIsolation combles ClamartIsolation combles  Meudon