Isolation des combles à Viry-Châtillon

Plus qu’une nécessité, isoler votre maison à Viry-Châtillon est devenu une priorité

Le Grenelle de l’environnement en parle sérieusement. L’isolation est au cœur des enjeux  de la  maitrise énergétique. En effet, Le secteur du bâtiment consomme plus de 40% de l’énergie nationale et contribue à 20% des émissions de CO2. La mise en œuvre d’un programme d’isolation est devenue une priorité dont l’objectif pour 2020 est  de faire toutes les constructions neuves, des édifices à énergie positive. Pour les anciennes maisons, il est nécessaire d’entreprendre des travaux.

L’importance de l’isolation réside dans plusieurs points :

-Réduction de consommation de chauffage

– Réduction des émissions de gaz à effets de serre

– Elimination des condensations et de ses conséquences

– Economie en facture d’énergie

– Régulation de la température intérieure

– Confort et bien-être

L’isolation de votre maison à Viry-Châtillon vise principalement à limiter les pertes de chaleur. Une maison laisse échapper  la chaleur par toutes ses parois extérieures, que ce soit les sols ou les murs mais surtout la toiture. L’isolation de vos combles à Viry-Châtillon allègera significativement vos dépenses énergétiques.

Entre techniques et matériaux, les secrets d’une isolation réussie chez vous à Viry-Châtillon

Qu’il s’agisse de combles perdus ou habitables, neufs ou constructions, la technique la plus conventionnelle mais la plus efficace reste l’isolation par soufflage ou insufflation mécanique. La mise en œuvre est rapide et peut atteindre les parties difficilement accessibles de vos combles à Viry-Châtillon. Cette technique élimine les ponts thermiques et donne une répartition homogène du matériau sur toute la surface à isoler. Cependant, si vos combles à Viry-Châtillon sont habitables, préférez plutôt la technique d’isolation par l’aménagement de combles en un espace de vie à part entière. Une démarche deux en un qui vous octroiera gain de place et confort tout en vous gardant des agressions thermiques et acoustiques.

Résistante à l’eau, au feu et aux nuisibles, la laine minérale notamment la laine de roche est un matériau particulièrement adapté à l’isolation des combles avec un rapport prix- performance imbattable. Son élasticité lui permet de bien calfeutrer le comble pour une meilleure isolation à la fois thermique et acoustique de votre maison à Viry-Châtillon. Aujourd’hui par souci environnemental, les matériaux naturels et écologiques comme la laine de mouton, la fibre de bois, l’ouate de cellulose, le liège expansé sont de plus en plus prisés par les consommateurs. Ils offrent également d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Enfin, les isolants minces priorisent le gain de volume.

 

devis isolation


Isolation des combles MassyIsolation des combles Savigny-sur-OrgeIsolation des combles Viry-ChâtillonIsolation des combles Athis-MonsIsolation des combles PalaiseauIsolation des combles DraveilIsolation des combles Vigneux-sur-SeineIsolation des combles GrignyIsolation des combles Ris-Orangis