Isolation des combles à Vigneux-sur-Seine

Faire de votre maison à Vigneux-sur-Seine une maison basse consommation

La réalité énergétique est telle que l’Etat intervient en adoptant une politique visant à encourager la performance énergétique de chaque ménage.

Pour toutes les constructions neuves, le Grenelle de l’environnement a instauré la maison Basse Consommation obligatoire tendant à ce qu’en 2020 tous les nouveaux bâtiments soient  à énergie positive. Pour les réhabilitations, l’objectif reste la basse consommation en réduisant  la consommation d’énergie de 12%, afin d’atteindre une réduction de 40% en 2020. L’atteinte de ces objectifs repose sur l’Isolation. La mise en place d’un programme d’isolation incitative (crédits d’impôts et aides financières en tous genres pour l’isolation) prévoit  de tirer avantage des gains réalisés par les futures économies d’énergie.

Le toit étant responsable de  30% des partes calorifiques d’une maison. Commencez les travaux d’isolation de votre maison à Vigneux-sur-Seine par les combles. Isoler thermiquement et acoustiquement votre habitation va minimiser fortement les déperditions énergétiques s’effectuant au travers des parois de votre toiture. Vous diminuez ainsi  vos besoins en chauffage et allégez votre facture. Votre maison à Vigneux-Sur-Seine conservera la chaleur en hiver et maintiendra  sa fraicheur en été. Confort assuré.

Pensez écologie pour vos matériaux

Lors de la réfection  d’une habitation ou au moment de bâtir, il est important de connaître les propriétés des matériaux choisis :

La laine de roche est le matériau ordinairement utilisé pour l’isolation des combles.  Cet isolant ne présente pas de toxicités particulières si ce n’est ces  fibres allergènes. Cependant, une maison basse consommation se veut écologique autant que faire se peut. Le chanvre, lin, liège, ouate de cellulose, laine de bois… sont des matériaux d’isolation écologiques obtenus à partir de végétaux dont la production n’entraîne pas de pollution pour l’environnement. Par contre, les isolants minces sont recommandés pour les compléments d’isolation bien qu’ils permettent un gain de surface.

Mettez-y la technique

Rapide, efficace et écologique, la technique d’isolation par insufflation mécanique ou soufflage isolera entièrement vos combles à Vigneux-sur-Seine en supprimant les ponts thermiques. Cette technique permet d’autant plus une répartition équitable du matériau sur la surface, ce qui maximise  votre isolation à Vigneux-sur-Seine.

La technique d’aménagement des combles offrira confort et isolation. En aménageant vos combles habitables à Vigneux-sur-Seine, vous allez non seulement bénéficier de l’isolation thermique et acoustique posée pendant les travaux mais vous allez également gagner en surface habitable par la création d’un espace de vie confortable.

 

devis isolation


Isolation des combles MassyIsolation des combles Savigny-sur-OrgeIsolation des combles Viry-ChâtillonIsolation des combles Athis-MonsIsolation des combles PalaiseauIsolation des combles DraveilIsolation des combles Vigneux-sur-SeineIsolation des combles GrignyIsolation des combles Ris-Orangis