Aides et subventions

AFIH - Isolation de combles

 

Les aides et subventions pour les travaux d’isolation

 



Les aides aux travaux d’isolation

 

primes energie

  • L’isolation thermique d’une maison est destinée à limiter les déperditions thermiques de votre habitation, et par conséquent de réduire votre facture en énergie. Il s’agit d’une initiative aux multiples avantages, autant personnels que pour la société dans la mesure où la réduction de votre consommation d’énergie entraînera à la réduction de vos rejets de gaz à effet de serre.
  • C’est pourquoi une sensibilisation  pour ce faire est réalisée régulièrement auprès des propriétaires, qui peuvent bénéficier de diverses aides aux travaux d’isolation.

 

Le crédit d’impôt et les autres subventions

crédit d'impôt développement durablePour la réalisation des travaux d’isolation thermique de votre habitation, vous pouvez bénéficier d’une aide financière sous la forme d’un crédit d’impôt. Pour cela, plusieurs conditions doivent être remplies.

  • Tout d’abord, vous devez faire appel à un professionnel pour l’isolation de votre habitation, qui vous fournira également les matériaux nécessaires. De la sorte, vous aurez également droit à une TVA de 7%. Vous n’êtes pas forcé d’être propriétaire pour bénéficier de cet avantage. En effet, le locataire prenant l’initiative de réaliser des travaux d’isolation peut en faire une demande.
  • Cependant, elle n’est applicable qu’aux résidences principales. Le taux de crédit d’impôt auquel vous pourrez avoir droit varie selon la partie de la maison à isoler (murs, combles, toit, parois vitrées). Mis à part le crédit d’impôt, d’autres types de subventions sont mis en place par des organismes pour financer les projets d’amélioration de votre habitation.
  • Entre autres,  l’Eco PTZ (Prêt à Taux Zéro) et d’autres subventions sont valables pour des projets de travaux d’amélioration de votre habitat.

aides-travaux

les aides financières pour les travaux d'isolation


This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.