####PAGE Matériaux d’isolation des combles - Isolation de combles

AFIH - Isolation de combles

 

Les matériaux d’isolation des combles

 


les matériaux isolants

Isoler les combles de son habitation permet de nombreux avantages tels que les économies d’énergie, l’amélioration du confort et le gain de place pour certaines techniques. Des combles mal isolés sont responsables de déperditions de chaleur importantes.

Le choix des matériaux pour isoler vos combles

    • Il est possible d’utiliser différents matériaux pour l’isolation des combles, selon l’isolation thermique désirée et l’espace dont vous disposez.

    • Les isolants les plus utilisés par les éco-techniciens de l’AFIH sont la laine de roche, la ouate de cellulose, la laine de mouton, de coton, le liège expansé, la laine de chanvre ainsi que les isolants minces.

 

 

 

 

      • La laine de roche : Ce matériau naturel sert d’isolant thermique, mais aussi acoustique, ainsi que pour protéger des incendies. Il résiste à l’eau et aux termites touten permettant l’aération.
      • La ouate de cellulose : Ce matériau est considéré comme matériau écologique. Il est idéal pour l’isolation des combles et protège aussi bien du froid en hiver que de la chaleur en été. La ouate de cellulose est utilisée pour une isolation écologique.
      • La laine de mouton, la laine de coton, le liège expansé, la laine de chanvre : Ces différents matériaux sont utilisés dans le cadre d’une isolation thermique écologique.
      • Les isolants minces : Ces isolants seront utilisés pour un gain de volume.

 

isolant laine de verre rockwool

 

mon devis gratuit
 

http://essay-space.com/