####PAGE Isolation des combles à Versailles |Professionnels des travaux -

Isolation des combles à Versailles

Avoir votre maison basse consommation ou BBC à Versailles passe avant tout par une isolation performante. En neuf ou en rénovation, il s’agit de réduire au maximum le bilan énergétique de votre maison pour en tirer des avantages significatifs. L’isolation vous permet de réduire les déperditions à travers les parois. La toiture étant la partie la plus vulnérable d’un bâtiment (30% de la chaleur s’y échappe),  vos travaux d’isolation à Versailles, travaux doivent obligatoirement commencer par l’isolation des combles.

amelioration thermique

L’isolation de vos combles évite l’effet « paroi froide » en hiver et  les surchauffes en été. Garder une bonne température dans votre maison à Versailles assure confort et bien-être toute l’année. L’isolation thermique allant de pair avec l’isolation acoustique, votre confort sera effectif  par la suppression des nuisances sonores. Puisque l’isolation régule la température, plus besoin de chauffage et de climatisation. Cette baisse de consommation d’énergie entraîne automatiquement un allègement dans vos factures. Dans une relation de causalité, cela induit également à une  réduction significative d’émission de CO2, bénéfique pour l’environnement.

Des matériaux écologiques pour une isolation responsable

matériaux isolants

  • Généralement, la laine de roche est le matériau usuel d’isolation de combles pour son excellent rapport performance/prix. Cependant, bien qu’elle ne présente aucune toxicité, on lui préfère de plus en plus des produits  écologiques.
  • L’ouate de cellulose : Excellent isolant thermique et acoustique,  cet isolant écologique présente l’une des meilleures inerties. Il dissipe les ondes sonores et agit contre les bruits. Souple, léger, il peut être répandu dans les moindres recoins et évite ainsi les ponts thermiques.
  • La laine de mouton : La laine de mouton est un bon isolant thermique à la fois naturel, sain et écologique. La laine de mouton est peu inflammable mais ne convient pas vraiment aux espaces humides.
  • La fibre de bois : Correctement géré, le bois est une ressource pratique et écologique pour l’isolation. Ce matériau performant, peu inflammable, vieillit bien. Il régulera l’hygrométrie et  assainira  l’air  de votre maison à Versailles

Mais aussi une technique efficiente et écologique

isolation des combles perdus

  • La technique d’insufflation mécanique ou soufflage est une technique dont l’efficacité est prouvée au quotidien. Rapidité à exécuter, écologique et propre, il élimine tous les ponts thermiques, isole entièrement les combles en intervenant dans les recoins difficiles de vos combles à Versailles.
  • L’isolation par l’aménagement des combles habitables propose une solution thermique et acoustique  alliant confort et esthétique. En créant un espace à vivre sous votre toit à Versailles, vous gagnez en volume dans votre maison tout en profitant des bienfaits d’une bonne isolation.

 devis isolation
Isolation de combles VersaillesIsolation de combles SartrouvilleIsolation de combles Saint-Germain-en-LayeIsolation de combles PoissyIsolation de combles Conflans-Sainte-HonorineIsolation de combles HouillesIsolation de combles ChatouIsolation de combles Le ChesnayIsolation de combles Maisons-LaffitteIsolation des combles La Celle-Saint-Cloud