Isolation des combles avec des suspentes à visser

50% des déperditions thermiques se font surtout à partir des combles. Il est donc nécessaire d’isoler ses combles pour limiter les pertes de chaleur. La pose des suspentes à visser est l’étape primordiale.

La pose aux angles du rampant

isolation combles perdus-afihPour ce faire, il vous faudra un niveau à bulle et un gabarit. Ce dernier est habituellement constitué à partir d’une fourrure découpée systématiquement à la hauteur voulue. Ces outils servent à réaliser le pied droit afin de servir de repère pour la position de la première suspente qu’il faut mettre en œuvre. Il faut ensuite : – mettre perpendiculairement la suspente face au chevron afin de toucher l’angle du gabarit avec la pointe de cette dernière. Ce qu’il faut retenir c’est que la distance entre le bas du chevron et la position de la suspente doit être égale à l’épaisseur du deuxième isolant écologique qui sera positionné en dessous des chevrons. – fixer les deux bouts de la suspente avec deux vis à bois d’une longueur idéale de 35mm et 3 à 3,5 mm de diamètre. – mettre une suspente dans chaque coin. Les suspentes doivent être fixées tout près des pannes et laissent une place pour poser la fourrure et le parement. – tirer un cordeau entre les suspentes qui sont déjà en place afin de mieux les aligner. Le cordeau doit être placé en utilisant la gorge qui est spécialement conçue pour cela sur la suspente. – vérifier si la position des suspentes est bien horizontale en plaçant le niveau à bulle sur le cordeau au centre du comble.

La pose des suspentes intermédiaires sur le rampant

Ces dernières sont surtout placées et fixées au maximum tous les 60mm tout au long du cordeau et pour tous les côtés du rampant. Si le parement est constitué de lambris, il faut les espacer de 15 mm ou 40 cm. Quant au parement fait à partir de plaques de plâtre, il faut opter pour un espace de 50 cm. Quand tout cela est fait, il faut envisager de fixer les suspentes à l’angle droit à l’aide du cordeau et ensuite matérialiser les lignes de positionnement. Il ne reste donc plus qu’à visser les suspentes tous les 120 cm puis de retirer le cordeau. Le propriétaire n’a donc plus qu’à poser l’isolant écologique et le tour est joué.

 

devis isolation