####PAGE Isolation des combles à L'Haÿ-les-Roses

Isolation des combles à L’Haÿ-les-Roses

L’isolation des combles, une initiative aux avantages économique et écologique

L’isolation des combles consiste à mettre en place des isolants dans vos combles aménagés ou non, afin de réduire les déperditions de chaleur qui se font généralement vers le haut d’une habitation. Cette perte est estimée entre 30 et 40%, une proportion non négligeable qui sera par la suite comblée à l’aide de chauffage et de climatisation. En isolant les combles de votre habitation à L’Hay-les-Roses, vous permettez à la chaleur de rester dans la maison, et à l’aide d’une autorégulation thermique, procurera une température ambiante dont les écarts ne seront plus très importants au fil des saisons. Cela signifie que vos besoins en consommation d’énergie seront réduits, et par conséquent, vos dépenses. A long terme, l’isolation des combles vous permettra de réaliser d’importantes économies.

La réduction de votre consommation en énergie implique également la réduction de vos rejets en gaz polluants. C’est de cette manière que vous contribuez à l’amélioration de la qualité de vie et de l’environnement de L’Hay-les-Roses.

Les matériaux d’isolation à utiliser pour l’isolation des combles des habitations à L’Hay-les-Roses

Sur le marché, il existe plusieurs dizaines de différentes sortes de matériaux d’isolation. Le type d’isolant choisi dépendra essentiellement du résultat escompté et du budget alloué. Pour notre part, nous nous tournons principalement vers les types d’isolants naturels et écologiques, dans le souci de répondre à la question du respect de l’environnement. La laine de roche, la ouate de cellulose, la laine de mouton, le liège expansé sont entre autre les matériaux d’isolation que nous vous recommandons. Outre leurs avantages naturels et écologiques, leur performance est satisfaisante, que cela soit au niveau thermique ou au niveau phonique. Selon le matériau d’isolation choisi, les propriétés sont plus ou moins importantes, mais pour la plupart dispose d’une bonne résistance au feu et à l’eau, ainsi qu’aux insectes.

Les techniques d’isolation appropriées à l’isolation des combles des habitations à L’Hay-les-Roses

Le choix de la technique d’isolation à utiliser dépend de plusieurs critères. Si vos combles ne sont pas accessibles, la technique la plus simple et la plus efficace est celle de l’insufflation mécanique. Cette technique du soufflage est également adaptée aux combles accessibles mais qui ne sont pas destinés à être aménagés. Si vous n’êtes pas encore surs de l’utilisation que vous allez faire de vos combles, optez pour l’installation de rouleaux, plus faciles à enlever lorsque vous vous déciderez à transformer vos combles. Sinon, les panneaux sont parfaitement appropriés aux combles habitables.