####PAGE Isolation des combles à Cachan

Isolation des combles à Cachan

L’isolation des combles, un enjeu environnemental non négligeable à Cachan

Dans le département du Val-de-Marne, Cachan est une ville ambitieuse, apte à améliorer les conditions de vie de ses habitants. De nombreux propriétaires de maisons à Cachan se sont tournés vers l’isolation des combles afin d’agir dans ce sens. En outre, l’isolation des combles permet à chacun d’entre vous, à long terme, de réaliser des économies non négligeables en matière d’énergie.

Dans une maison, la déperdition de chaleur d’environ 30% à 40% se fait par le haut, vers les combles et la toiture. Il s’agit d’une énergie naturelle pouvant pourtant être réutilisée au cœur de la maison, par une autorégulation thermique, si elle ne se perd pas. Nous mettons notre expertise à votre service et vous proposons de réduire cette perte dans le but de réduire vos consommations et vos dépenses en énergie. Cette économie entraîne une réduction de vos factures, mais aussi une réduction des rejets de gaz polluant faisant de votre initiative, une contribution à vocation écologique.

Les matériaux d’isolation utilisés pour l’isolation des combles de votre maison à Cachan

Dans le souci de répondre à vos besoins et aux attentes de votre ville, nous vous proposons l’utilisation de matériaux d’isolation naturels et écologiques. Parmi ceux qui sont les plus demandés, il y a la laine de roche et la ouate de cellulose. Le premier est un isolant minéral efficace, disposant d’un coefficient de conductivité thermique de 0,032 à 0,040 W/m.K. L’ouate de cellulose, 100% écologique, possède également un coefficient de conductivité thermique intéressant, allant de 0,037 à 0,042 W/m.K. Ces deux types d’isolant sont également appréciés pour leur résistance au feu, puisqu’ils ne contribuent pas au développement de la flamme en cas d’incendie. On peut leur conférer d’autres avantages, tels que la résistance à l’eau, aux insectes, aux termites, aux champignons, etc. Parmi les isolants naturels, on peut citer aussi la laine de mouton et le liège expansé.

Les techniques d’isolation adaptées aux combles des habitations à Cachan

Les techniques d’isolation choisies dépendent principalement de la structure des combles de votre maison à Cachan. Si vous disposez de combles aménagés ou destinés à être aménagés, les matériaux d’isolation choisis seront sous la forme de panneaux ou de rouleaux. Si vos combles ne sont pas accessibles ou ne peuvent être aménagés à cause d’une hauteur légale insuffisante, la technique de l’isolation par insufflation mécanique est plus appropriée. Pour ce faire, nous effectuons le soufflage de l’extérieur, à l’aide d’une machine à souffler et d’une caméra.

devis isolation


Isolation des combles CréteilIsolation des combles Vitry-sur-SeineIsolation des combles Champigny-sur-MarneIsolation des combles Saint-Maur-des-FossésIsolation des combles Maisons-AlfortIsolation des combles Fontenay-sous-BoisIsolation des combles Choisy-le-RoiIsolation des combles Le Perreux-sur-MarneIsolation des combles L’Haÿ-les-RosesIsolation des combles ThiaisIsolation des combles Villiers-sur-MarneIsolation des combles Cachan