####PAGE Isolation des combles à Saint-Ouen-l'Aumône

Isolation des combles à Saint-Ouen-l’Aumône

L’isolation des combles, vers la réduction de la consommation d’énergie des maisons à Saint-Ouen-L’aumône

La problématique d’une trop importante consommation d’énergie dans le monde, en France et notamment à Saint-Ouen-L’aumône dispose désormais d’une solution à long terme : l’isolation des combles. Bien que cela puisse paraître minime, une initiative individuelle de chaque habitant et propriétaire de maisons à Saint-Ouen-L’aumône peut apporter une amélioration conséquente de la qualité de la vie dans la commune, même au-delà. En sachant qu’une maison non isolée entraîne une déperdition d’énergie d’environ 30% par les combles et les toitures, l’économie réalisée en une année, puis à long terme est considérable. En effet, cette proportion consistera en la réduction de votre consommation d’énergie et par conséquent de vos dépenses en matière de chauffage et de climatisation. L’énergie gardée par l’isolation des combles entrainera alors une régulation thermique au sein de votre foyer, et les écarts de température entre les saisons ne seront plus très importants. Par ailleurs, cela présente un impact positif pour l’environnement et votre initiative sera également d’ordre écologique. Pour une meilleure performance de l’isolation de vos combles, optez pour nos services et notre forte expérience en la matière.

Isolation des combles des maisons à Saint-Ouen-L’aumône, les matériaux d’isolation les plus prisés              

Il existe tout un panel de matériau d’isolation adapté à l’isolation des combles. Pour votre maison à Saint-Ouen-L’aumône, trois types d’isolant sont mis en avant, ceux qui sont les plus demandés et appréciés pour leur qualité d’isolants naturels et écologiques. Le plus écologique est la ouate de cellulose, qui peut se présenter sous la former de granulés ou de rouleaux. A son état naturel, ses performances thermique et phonique sont reconnues, et avec un traitement supplémentaire, elle peut disposer d’autres atouts, tels que la résistance aux insectes, au feu, etc. Du côté des laines minérales, la laine de roche est naturellement efficace. Outre ses effets sur l’isolation, elle résiste aux incendies, à l’humidité et aux termites. Pour les combles habitables uniquement, et à condition de déjà disposer d’une isolation au niveau des toitures, nous vous proposons les isolants minces. Peu encombrantes, ils vous permettront de jouir d’un maximum d’espace dans la pièce supplémentaire de votre maison à Saint-Ouen-L’aumône.

Deux principales techniques d’isolation selon la nature de vos combles à Saint-Ouen-L’aumône

Si vous disposez de comble habitable ou envisagez de le transformer comme tel, la technique d’isolation que nous opterons consistera à l’installation de rouleaux ou de panneaux d’isolant. Par contre, s’il n’est pas possible de transformer vos combles en pièce habitable, cet espace perdu accueillera des isolants soufflés, c’est-à-dire, suivant la méthode de l’insufflation mécanique.