####PAGE Isolation des combles à Jouy-le-Moutier

Isolation des combles à Jouy-le-Moutier

L’isolation des combles à Jouy-le-Moutier, des avantages incontournables

Avec une importante croissance démographique depuis les années quatre-vingt-dix, les propriétaires des maisons à Jouy-le-Moutier disposent d’une alternative très simple afin d’augmenter leur surface habitable. Il s’agit d’aménager les combles et s’en servir comme une pièce habitable à part entière. Pour que cette dernière bénéficie de tout le confort escompté, elle doit disposer d’une isolation performante. Mais cela n’est pas tout, l’isolation des combles dispose d’autres avantages non négligeables, tels qu’une économie de chaleur, et par conséquent, une importante réduction de la consommation d’énergie tout l’année. En effet, la déperdition d’énergie d’une maison est très importante au niveau des combles et de la toiture. On compte 30 à 40% de perte de chaleur, pouvant pourtant être utilisée pour une régulation thermique. L’isolation des combles des maisons à Jouy-le-Moutier est également une solution écologique et environnementale dans la mesure où la réduction de cette déperdition entraîne la réduction de rejets de gaz polluants causés par l’utilisation massive du chauffage ou de la climatisation.

Le choix du matériau d’isolation, tourné vers la performance

Concernant les matériaux d’isolation, le choix est vaste, mais nos experts ont émis une préférence sur la laine de roche et à la laine de coton recyclé. La laine de roche est un matériau reconnu pour son importante résistance au feu et aux insectes. Sa performance n’est plus à démontrer et nous pouvons facilement installer ce matériau d’isolation dans les combles de votre logement à Jouy-le-Moutier. La laine de coton recyclé quant à elle, est également un très bon isolant thermique et phonique. D’autres types d’isolants sont également efficaces et intéressants, tel que les isolants minces. Ces derniers sont surtout destinés aux combles aménagés dans la mesure où la fine couche d’isolant nécessaire laisse une grande surface habitable. Cependant, pour être efficaces, les isolants minces viennent en complément d’autres isolants déjà mis en place, par exemple au niveau de la toiture. La liste des isolants n’est pas exhaustive, et on peut citer la laine de mouton, le liège, etc.

Des techniques d’isolation appropriées à vos projets

Les techniques d’isolation choisies dépendent généralement des combles à isoler. Deux types de techniques sont habituelles, l’isolation par soufflage, et celle qui consiste à installer des panneaux d’isolants sur les parois des combles de votre logement à Jouy-le-Moutier. Si la première est destinée aux combles inhabitables et ceux ayant un accès restreint, la deuxième technique est préconisée aux combles aménagés. Pour garantir un travail consciencieux et de bonne qualité, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel en matière d’isolation, vous pouvez nous confier votre projet en toute sérénité.