####PAGE Isolation des combles à Franconville

Isolation des combles à Franconville

L’isolation des combles de votre maison à Franconville, un geste supplémentaire pour le respect de l’environnement

Comme pour la plupart des communes du département de Val d’Oise, Franconville sensibilise sa population sur les réflexes écologiques et le respect de l’environnement. Vous pouvez en faire plus en optant pour l’isolation des combles. Son importance réside dans le fait qu’elle réduit considérablement l’émission de gaz polluants dans la mesure où votre consommation d’énergie sera réduite. En effet, si vos combles ne sont pas isolés, vous favorisez la déperdition d’énergie de l’ordre de 30 à 40%, qui se fait par vos combles et vos toitures. Une énergie pouvant pourtant être réutilisée pour réguler la température au sein de votre foyer si elle ne s’évaporait pas.

De plus, ce geste à vocation écologique vous apporte beaucoup d’autres avantages. Outre un meilleur confort, vous ferez une économie financière non négligeable sur le long terme puisque vos dépenses en matière d’énergie seront réduites. De plus, en optant pour l’installation de l’isolation de vos combles par un professionnel, vous pouvez bénéficier d’aides et de subventions.

Les matériaux d’isolation appropriés aux maisons à Franconville

Nous pouvons vous proposer un large choix de matériaux d’isolation, d’ailleurs, il existe plusieurs types d’isolants. Cependant, nous recommandons  généralement les matériaux d’isolation naturels et écologiques, respectueux de l’environnement.

La ouate de cellulose est un des matériaux d’isolation que nous proposons à nos clients, que leurs combles soient accessibles ou non. En effet, ce matériau 100% écologique se présente sous plusieurs formes leur permettant d’être utilisées, quelle que soit la structure des combles. Avec un coefficient de conductivité thermique faible, elle est performante et assure une bonne isolation thermique et une isolation phonique satisfaisante.

Le coefficient de conductivité thermique de la laine de roche est aussi faible que celui de la ouate de cellulose. En plus d’être un bon isolant, la laine de roche dispose d’une résistance intéressante au feu et à l’eau. Se déclinant sous plusieurs formes, elle s’adapte à bon nombre de type de combles à Franconville.

Les isolants minces seront utilisés en complément d’isolation en extérieur des combles aménagés. En effet, leur épaisseur vous permettra de ne pas perdre trop d’espace habitable, contrairement à certains isolants.

Les techniques d’isolation adéquates aux maisons de Franconville

On recense deux techniques d’isolation. La première consiste à souffler les isolants par insufflation mécanique, à l’aide d’une machine. On a recours à cette technique lorsque l’accès aux combles est difficile. La deuxième consiste à l’apposition de rouleaux ou de panneaux d’isolants, dans des combles aménagés ou non, mais accessibles.