####PAGE Isolation des combles à Eaubonne

Isolation des combles à Eaubonne

L’importance d’une isolation des combles dans les maisons d’Eaubonne

La commune d’Eaubonne dispose de 40% de maison individuelle, une proportion non négligeable qui pourrait améliorer la qualité de vie de ses habitants. En effet, disposant de combles, les propriétaires des maisons à Eaubonne peuvent envisager un espace habitable supplémentaire en les aménageant. Pour s’assurer un maximum de confort, n’omettez pas l’isolation des combles, qui est également un investissement très rentable à long terme.

Si l’isolation des combles est nécessaire, c’est pour réduire les déperditions de chaleur. Dans une maison, la chaleur se dirige vers le haut, puis s’évapore par la toiture et les combles. Il s’agit pourtant d’une énergie pouvant être utilisée au cœur du foyer, à la suite d’un processus de régulation thermique. L’isolation des combles peut réduire les 40% de déperdition d’une maison, et ainsi réduire la consommation en chauffage ou en climatisation de ses occupants. Par conséquent, le rejet de gaz polluant est limité, mais cela permet aussi aux habitants d’Eaubonne de diminuer leur dépense en énergie, toute l’année.

Les matériaux d’isolation performants destinés à l’isolation des combles des maisons à Eaubonne

Il existe tout un éventail de matériaux d’isolation pouvant être utilisés pour les combles des maisons individuelles à Eaubonne. Nous recommandons particulièrement ceux qui sont écologiques et naturels, pour agrémenter le bien-être de tous. On recense également plusieurs types d’isolants, à savoir, des isolants minéraux, des isolants animaux, des isolants végétaux, et bien d’autres.

Pour vos combles habitables, les isolants minces sont proposés, à condition qu’une isolation préalable ait été effectuée. En effet, ce type d’isolant vous permettra de ne pas engloutir trop d’espace dans vos combles aménagés.

Autrement, nous recommandons la laine de roche, un isolant minéral. Elle est un excellent isolant thermique et phonique disposant d’autres avantages. Par exemple, elle résiste aux incendies et à l’humidité, ainsi qu’aux termites.

L’ouate de cellulose est également un matériau d’isolation efficace, adapté aux combles de votre maison à Eaubonne. Disponible sous forme de granulés ou de rouleaux, cet isolant écologique est approprié à toutes les techniques d’isolation.

Les techniques d’isolation choisies pour les combles des maisons à Eaubonne

Pour l’isolation des combles de votre maison à Eaubonne, nous avons le choix entre deux techniques bien distinctes. La première, appelée isolation par insufflation mécanique consiste à « injecter » l’isolant par soufflage dans des combles non aménagés ou inaccessibles. La seconde est destinée aux combles habitables, et consiste à utiliser des panneaux d’isolants.