####PAGE Isolation des combles à Cergy

Isolation des combles à Cergy

J’isole mes combles à Cergy

J’isole mes combles à Cergy par économie d’énergie. Mon toit est responsable d’importantes déperditions thermiques qui m’amènent à utiliser le chauffage et la climatisation à outrance.

J’isole mes combles à Cergy pour préserver mon portefeuille. L’isolation allège mes factures dans la mesure où elle réduit ma consommation d’énergie.

J’isole mes combles à Cergy pour ménager mon confort. En isolant, je maintiens une température agréable chez moi hiver comme été et je me protège des bruits extérieurs.

J’isole mes combles à Cergy par souci environnemental. L’isolation est un acte responsable qui vise à  la performance énergétique tout en  réduisant les émissions de gaz à effets de serre.

Par où commencer mon chantier d’isolation de combles à Cergy ?

La laine de roche est le matériau d’utilisation habituelle. Ses caractéristiques ainsi que son rapport performance/prix en font le matériau le plus prisé. Bien qu’elle présente quelques fibres allergènes, elle n’est pas nocive, résiste à l’eau, au feu et aux nuisibles.

Dans une démarche plus écologiques, les isolants comme la laine de mouton, la fibre de bois, le lin ou encore  l’ouate de cellulose sont de plus en plus utilisés. La laine de mouton est un matériau sain et naturel mais qui ne convient pas aux espaces humides tandis que l’ouate de cellulose,  grâce à sa grande souplesse et légèreté, peut être répandue dans les moindres recoins évitant ainsi les ponts thermiques. L’isolant mince quant à lui, offre un gain de place tout en étant maniable et facile à la pose. La question de savoir si l’isolant mince constitue un isolant à part entière ou un simple complément d’isolation.

L’essentiel dans le choix du matériau réside en priorité dans sa résistance thermique et phonique. Le reste dépend de votre démarche personnelle (délai imparti aux travaux, budget, choix écologique…)

Y a-t-il une technique à privilégier plus que d’autres ?

Pour vos combles à Cergy, qu’ils soient perdus ou habitables, la technique de soufflage est la technique la plus conventionnelle de par sa rapidité d’exécution et son efficacité éprouvée. Ecologique et propre, elle isolera entièrement vos combles jusqu’aux recoins les plus difficiles tout en éliminant les ponts thermiques par lesquels la chaleur s’échappe facilement.

Pour les combles habitables, la technique la plus rentable est l’aménagement. Concevoir un nouvel espace de vie sous votre toiture à Cergy offrira une  plus-value à votre maison en termes de confort et d’isolation.