####PAGE Isolation des combles à Gagny

Isolation des combles à Gagny

Isolation des combles des maisons à Gagny, investissement rentable

Dans une maison, la déperdition d’énergie s’effectue principalement vers le haut, les combles et les toits. On peut noter une perte de 30% à 40% de chaleur, des chiffres considérables qui peuvent être réduits par une isolation des combles adéquate. Ainsi, une isolation des combles et de la toiture permettra aux propriétaires des maisons à combles de Gagny d’économiser de l’énergie, transformée en chaleur en hiver et en fraîcheur en été. Sur le long terme, cet investissement est très vite rentabilisé puisqu’il permet de faire une économie financière. En effet, vos dépenses en chauffage et en climatisation sont réduites. Par ailleurs, si vous décidez de passer par un professionnel pour l’isolation de vos combles à Gagny, vous bénéficierez d’aides et de subventions financières. Notons enfin qu’une isolation des combles est un geste écologique, puisque vos rejets en gaz polluants seront également réduits.

Un large choix de matériaux d’isolation pour les combles de maisons à Gagny

Nos experts à Gagny étudieront vos combles et leur structure afin de déterminer quel type d’isolant et quelles quantités et mesures sont nécessaires aux travaux.  Les matériaux d’isolation se présentent entre autres sous la forme de panneaux, de rouleaux, en granulés ou de sorte à pouvoir les souffler. L’ouate de cellulose est reconnue comme un excellent matériau d’isolation des combles, qui plus est, 100% écologique. La laine de roche est également performante et résiste contre le feu et l’eau. Il y a également la laine de mouton, le liège expansé, et pour gagner de l’espace dans vos combles aménagés, les isolants minces.

Isolation des combles des maisons de Gagny, plusieurs techniques disponibles

Si vos combles ne sont pas aménagés parce que qu’ils sont inaccessibles ou disposant d’une hauteur trop basse, l’isolation par soufflage ou la technique par insufflation mécanique est appropriée. Cette technique requiert une machine à souffler et peut se faire de l’extérieur des combles. Si vous prévoyez d’aménager vos combles, l’utilisation de rouleaux est plus appropriée. L’aménagement des combles est une solution permettant de gagner de la surface.  Toutefois, si vous ne disposez pas d’isolation préalablement posée pour pouvoir avoir recours aux isolants minces, l’utilisation de panneaux sera la plus appropriée. Si vous ne voulez maximiser votre espace, il y existe une technique d’isolation en extérieur, applicable sur la toiture, mais cela nécessite de travaux supplémentaires. Elle est conseillée en cas de rénovation.