####PAGE Isolation des combles à Rueil-Malmaison

Isolation des combles à Rueil-Malmaison

Ma maison à Rueil-Malmaison subit des surchauffes en été et des baisses de température en hiver….

Le diagnostic : Votre maison de Rueil-Malmaison  n’est pas isolée ou est mal isolée.

Les raisons : Les lacunes d’isolation de vos combles à Rueil-Malmaison ont  des conséquences  désagréables sur votre confort, significatives sur votre portefeuille et non négligeables sur l’environnement.

Avant tout,  vivre dans une maison à  Rueil-Malmaison dont l’isolation des combles fait défaut  hypothèque votre confort à travers la propagation des bruits extérieurs et l’apparition de  variations de température incommodantes.

Vivre dans une maison à Rueil-Malmaison dont l’isolation des combles fait défaut a également des répercussions sur votre portefeuille dans la mesure où la consommation élevée en énergie vous prive d’épargnes considérables au niveau des factures de chauffage ou de climatisation.

Enfin, vivre dans une maison à Rueil-Malmaison dont l’isolation des combles fait défaut augmente votre empreinte écologique en émettant  des gaz à effets de serre par le biais d’utilisation de chauffage en permanence par exemple, ce qui est néfaste.

Le remède : Effectuer dès que possible des travaux d’isolation aussi bien thermique qu’acoustique en commençant par la toiture et plus précisément les combles car ils sont responsables de la majeure partie des pertes de chaleur de votre maison à Rueil-Malmaison.

Comment s’y prendre ? Du bon matériau adéquat et la  technique appropriée sont les clés pour réussir l’isolation de vos combles à Rueil-Malmaison.

Concernant les matériaux, la plupart des consommateurs optent pour la laine de roche qui est une fibre minérale dont la qualité isolante et la résistance à l’eau, au feu et aux nuisibles sont reconnues. Permettant  une isolation complète de vos combles à Rueil-Malmaison, la laine de roche est aussi abordable en matière de prix.

Les adeptes de l’écologie et/ou du naturelle auront tendance à choisir l’ouate de cellulose, la laine de mouton, le chanvre, le liège pur expansé ou la fibre de bois  dont la performance et la résistance sont tout aussi reconnues malgré le prix assez élevé de certains produits comme la fibre de bois.

Au niveau de la technique, le choix dépendra du matériau choisi et de la surface à isoler. La technique d’isolation des combles aménageables priorise la conception d’un nouvel espace de vie sous votre toiture à Rueil-Malmaison. Il n’y a pas de perte de surface et l’aménagement permet de se protéger des agressions thermiques et acoustiques extérieures. Confort et bien être garanti. La technique d’insufflation mécanique est adaptée à tous types d’isolation de combles. Quelque soit le volume à isoler, cette technique demeure rapide et efficace. Elle s’adapte aux endroits même les  plus difficiles. La pose se fait à l’horizontale ce qui répartit équitablement le matériau sur la surface à isoler.