####PAGE Isolation des combles à Athis-Mons

Isolation des combles à Athis-Mons

Vous avez dit isolation…..à Athis-Mons

Aujourd’hui, isolation rime avec confort et économie mais sous-entend aussi enjeux énergétiques et environnementaux.  Une bonne isolation sera une plus-value pour votre maison à Athis-Mons.

En isolant votre maison à Athis-Mons, vous miserez en premier lieu sur l’optimisation de votre bien-être en régulant la température de votre intérieur et en vous débarrassant des bruits extérieurs incommodants. Dans un second temps, isoler votre maison à Athis-Mons réduira votre consommation d’énergie et soulagera votre portefeuille. Cela entre dans une logique écologique soutenue par le gouvernement au travers d’aides financières (crédit d’impôt, subventions, etc.) et qui vise à émettre  moins de gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire préservant ainsi  les ressources énergétiques de la planète.

Commencez donc vos travaux d’isolation à Athis-Mons par les combles qui occasionnent  30% des déperditions de chaleur de l’habitat. En neuf comme en rénovation, il est indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.

Le choix du matériau isolant prend alors toute son importance.

La laine de roche : Excellent matériau isolant, abordable, elle  absorbe les ondes sonores  pour diminuer l’intensité et la propagation du bruit. Résistante à l’eau, au feu, aux moisissures et bactéries, les caractéristiques de la fibre de roche ne s’altèrent pas avec le temps offrant un intérieur sain.

L’ouate de cellulose : Matériau d’isolation offrant le meilleur compromis écologie-qualité-prix, imputrescible, hydrofuge, ininflammable, anti-fongique, c’est un des meilleurs isolants phoniques et thermiques.

La laine de mouton : Utilisée comme matériau alternatif aux laines minérales pour les combles, elle est saine depuis sa fabrication, à la pose (pas de poussière irritante) et dans son utilisation. La laine de mouton possède des qualités isolantes incomparables, liées à la constitution originale de ses fibres

Les isolants minces : Les isolants minces sont avantageux en gain de volume mais  toutefois préconisées en compléments d’isolants.

Une bonne isolation dépend également de la technique adoptée.

La technique d’insufflation mécanique ou soufflage : Rapide, efficace, cette technique répartit de façon homogène le matériau supprimant ainsi les ponts thermiques de vos combles. Vos combles à Athis-Mons seront totalement isolés sans tenir compte de la surface.

La technique d’isolation des combles aménagés : Cette technique consiste à aménager vos  combles à Athis-Mons de façon à gagner du volume dans votre maison et obtenir un nouvel espace de vie confortable tout en profitant d’une isolation thermique et phonique performante.

 

devis isolation


Isolation des combles MassyIsolation des combles Savigny-sur-OrgeIsolation des combles Viry-ChâtillonIsolation des combles Athis-MonsIsolation des combles PalaiseauIsolation des combles DraveilIsolation des combles Vigneux-sur-SeineIsolation des combles GrignyIsolation des combles Ris-Orangis