####PAGE Isolation de combles perdus - Isolation de combles

AFIH - Isolation de combles

 

Spécialiste de l’isolation de combles perdus


Les avantages de l’isolation des combles perdus

  • L’isolation thermique des combles perdus permet de réduire les déperditions de chaleur de votre maison. Cela vous permet également de faire des économies d’énergie en isolant vos combles. En même temps, vous faites un véritable geste écologique et vous améliorez le confort thermique dans votre maison.
  • Les combles perdus sont les combles inhabitables et qui ne peuvent être aménagés compte tenu d’une hauteur insuffisante, d’une faible pente de la toiture, ou d’une structure inadéquate à cause d’une charpente encombrante.
  • Les combles perdus, au même titre que les combles et la toiture, doivent cependant être isolés pour que votre maison puisse garder de manière optimale, l’énergie qui y circule. L’isolation des combles perdus nécessite le recours à des professionnels. En effet, leur accès n’est pas toujours évident, voire peut ne pas exister. Dans ce cas, il est probable que vous soyez obligé d’enlever quelques éléments de la toiture.

 

mon devis gratuit

Comment isoler les combles perdus ?

 

isolation combles perdus-afih

L’isolation des combles perdus peut se faire de plusieurs manières et utiliser différentes sortes de matériaux comme isolant. Une technique consiste à isoler les combles perdus par de la laine minérale à souffler.

 

Elle est préconisée pour les espaces difficiles d’accès ou les espaces dans lesquels les manœuvres sont difficiles. En effet, une machine à souffler sera utilisée pour mettre en place l’isolant, de manière rapide et efficace. La laine minérale est fréquemment utilisée dans ce cas, appréciée pour ses performances thermiques.

 

 

 

combles_perdus_afih

      • Il est également possible d’isoler les combles perdus avec de la laine minérale en rouleau, ou un autre matériau en rouleau. On l’utilise souvent lorsque le comble est accessible et qu’il est possible de l’aménager à l’avenir. Le rouleau de laine est très simple à poser puisqu’il se déroule tout simplement.

 

      • Au besoin d’une hauteur plus importante pour une meilleure isolation, deux rouleaux peuvent se superposer. Toutefois, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels de l’isolation pour ces travaux. En effet, des préalables et des petits détails minutieux tels que la question de l’étanchéité sont à connaître et à préparer, afin d’optimiser l’isolation.

 

 

mon devis gratuit